Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Ma Moue et Lesptichats.
20 août 2009

C’est la fête au village.

Notre arrivée à l’école à été quelque peu surprenante. Nous devions enseigner dans un petit village et vivre sur place. Nous étions logés dans une maison typique, au dessus des cochons.

Nous avions dans la chambre un matelas, 2 ventilateurs, et un néon. Les fenêtres n’étaient que des trous découpés dans le bois avec des barreaux et des volets. Pour nous protéger de nos amis les moustiques, il a fallu que nous installions une moustiquaire avec les moyens du bord. Il fallait également fermer les volets avant la tombée de la nuit et ne pas trop allumer la lumière pour ne pas attirer les insectes dans la chambre. Pour ce qui était des fourmis…impossible de les empêcher d’entrer. Il y en avait partout ; dans les vêtements, sur les brosses à dents, dans le lit…

Dans la cuisine il n’y avait qu’une table avec une bonbonne d’eau et un auto cuiseur pour le riz. Nous avions de quoi manger. Le problème était que les sauces accompagnant le riz semblaient parfois douteuses. J’ai même eu le droit à une mixture végétarienne…avec des rognons...

La salle de bain ressemblait à tout sauf à une salle de bain. Il y avait une toilette turque (le mot toilette ne devrait pas être au féminin, ça fait con) et une bassine d’eau. Pas de douche, pas de papier toilette…Autant dire qu’on ne s’attarde pas là bas. On ne prend pas son journal avec…sauf peut être pour chasser les moustiques qui viennent vous renifler le cul pendant que vous êtes en train de pisser. (Que c’est poétique). Pareil pour se laver, impossible d’avoir des cheveux propres quand il faut les rincer avec une casserole. Autant dire que les odeurs n’étaient pas fruitées.

Deux jours après notre arrivée, j’ai commencé à me sentir mal, à avoir de la fièvre et des courbatures. Le lendemain j’ai été emmené à l’hôpital. Résultat : 39.5 de fièvre et la grippe. Mon état ne s’étant pas amélioré le lendemain, nous avons été rapatriés à Ubon Ratchathani pour retourner dans un autre hôpital. Nous devons rester dans cette ville encore quelques jours pour attendre que je sois complètement rétablie avant de continuer notre route. En tout cas nous ne retournerons pas au village et nous ne donnerons pas les cours. Je suis un peu déçue d’avoir dû laisser tomber mais comme me l’a dit mon papa, je dois faire attention à ma santé.

 

Our arrival at school was surprising. We had to teach in a small village and live there, in a typical house, above the pigs.

In the bedroom we had one mattress, 2 fans and a neon lighting. The windows were just a hole in the wood, with bars and shutters. We had to install a mosquito, close the shutters before the sun sets and turn off the light to prevent the mosquitoes from coming in the room. We couldn’t do anything to keep the ants out. They were everywhere; in the clothes, in the bed, on the tooth brush...

In the kitchen there was only a bottle of water and a pan to cook the rice. We had a lot of food but it didn’t look really tasty. I even had a vegetarian meal...with kidneys...

The bathroom is not at all what we can call a bathroom. There was a Turkish toilet and a basin with water. Not easy to clean your hair with a pan. I did smell terrible.

2 days after we arrived, I got sick and I had to go to the hospital. I had a temperature of 39.5 and the flu. As I didn’t feel any better the following day, we went back to Ubon Ratchathani to go in another hospital. We have to stay here for a while, until I recover. I’m sad that we won’t teach but the condition where really bad and I don’t want to be more sick.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Grippe aviaire ou grippe porcine ! si tu avais été musulmane t'étais tranquille pour la seconde
R
remet toi vite ma belle ....courage!!!!
C
Oh quelle histoire, tu auras connu le pire encore une fois question dépaysement ...<br /> Quelle grippe ? la classique ? <br /> Comment tu vas, ca y est ? t es guérie ?<br /> Ma pauvre pitchoune ....<br /> Et du coup, vous faites quoi, vous allez ou ?<br /> je t'embrasse
Les aventures de Ma Moue et Lesptichats.
Publicité
Les aventures de Ma Moue et Lesptichats.
Archives
Publicité