Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Ma Moue et Lesptichats.
1 décembre 2010

1er mois au Canada

Par où commencer… Il y a tellement de choses à dire.

Ce que nous pensons de Toronto. Nous n’aimons pas cette ville. Peut être parce que le temps est gris et froid et que par conséquent nous ne pouvons pas faire beaucoup de choses. Nous avons tous les deux la même impression étrange d’être des rats en cage bien que Toronto soit une ville immense. Toutes les rues sont parallèles, toutes les maisons se ressemblent (petites, sans jardin, sans caractère, un peu comme un assemblage de planches). Il y a très peu de verdure (surtout en hiver) mais peut être que nous avons cette impression parce que nous n’avons pas vraiment découvert la ville. On verra bien cet été. Une chose est sûre, nous ne resterons pas plus d’un an ici.

Ce que nous pensons des gens. La plupart du temps, et surtout dans le bus et à la laverie, nous nous sentons étrangers, comme si nous n’avions pas notre place ici. Je pense que cela est dû au fait qu’il n’y a pas beaucoup de Blancs. 25% de la population est Chinoise, 25% est Indienne, 25% est Noire et parmi les 25% de Blancs restant, la moitié sont cinglés ou SDF, voire les deux. Et oui, ça fait peur. Le pire, c’est au moment de prendre le bus, quand tout le monde arrive en troupeau et pousse pour être le premier. C’est incroyable à quel point les gens peuvent agir comme des animaux quand ils sont en groupe. En NZ, tout le monde disait bonjour au chauffeur de bus mais ici ça doit être considéré comme criminel vu la tête du chauffeur quand je lui souris…Ou alors c’est peut être mon sourire…qui sait ?

Ce que nous pensons de notre logement. Nous l’avions trouvé propre au départ. En fait, il devait avoir été nettoyé juste avant notre venue parce que depuis, si je ne passe pas le balai, personne ne le fait. Nous avions trouvé que c’était calme. C’était avant d’entendre brailler l’espèce de chiard qui sert de fils au propriétaire. Pourquoi les enfants naissent-ils avec des cordes vocales ??? Tous les soirs et tous les matins nous avons des envies de meurtres… En parlant de meurtres, nous avons appris que nous sommes dans une des zones les plus criminelles de Toronto. Il y a beaucoup de tués par balles dans le coin.

Ce que nous pensons du boulot. Lukas a travaillé deux jours avant qu’on ne l’appelle pour lui dire de ne pas retourner bosser jusqu’à nouvel ordre. Il en a donc profité pour chercher autre chose et il a trouvé. Il a désormais la chance de travailler pour une compagnie de téléphonie et de trier des câbles USB, chargeurs et autres télécommandes toute la journée. Il est en compagnie de gens que l’on peut qualifier de simple d’esprit, ce qui rend ses journées de plus en plus insupportables. Il pense déjà à chercher quelque chose d’autre. Moi je bosse dans une entreprise de transport médicale et je passe mon temps à faire des photocopies, trier des papiers, préparer des envois ou bien écrire un article pour mon blog. Je suis payée $12 alors que le minimum est de $10.25. Et oui, je commence à exiger un salaire minimum et à refuser certains horaires. Par contre, je suis assez dépitée par mon niveau d’anglais. Leur façon de parler est différente de l’anglais néo zélandais, un peu comme le français est différent de cet horrible français québécois. J’ai du mal à comprendre et à me faire comprendre et du coup je me dis que je vais laisser tomber la possibilité de devenir prof d’anglais. Mon contrat de travail devrait bientôt se terminer donc il va falloir que je me remette bientôt aux recherches.

Ce que nous comptons visiter. Les USA. Bon certes, ce n’est pas pour tout de suite mais nous mettons des sous sous de côté principalement pour cela. J’avais envie d’aller voir les ours polaires mais à $10 000 la semaine je crois que je ne les verrai que dans les zoos. Je suis déçue d’être au Canada et de ne pas pouvoir visiter le nord mais je remets cela à plutard. J’espère pouvoir mettre assez d’argent de côté pour me payer un petit voyage en arctique ou au Groenland d’ici 2013, puisque ce sera une année à aurores boréales. Je vais donc devoir me contenter de voir les orques à Vancouver et, je l’espère, un ou deux élans. Nous ne visiterons pas beaucoup du Canada car les vols intérieur coûtent 4 fois plus cher que Paris – Toronto et la location de voiture est impensable vu que chaque kilomètre roulé en dehors de l’état coûte 25 centimes. Nous ne voulons pas non plus acheter de voiture ici et attendrons d’être aux USA pour ne pas avoir à payer l’assurance et pour pouvoir la revendre avant de quitter l’Amérique. Nous pensons donc nous rendre à Vancouver en train (le trajet coûte dans les $400 et dure plus de 3 jours), et de là, nous louerons une voiture pour visiter la Colombie Britannique.

Le temps n’est pas encore à la neige mais il ne fait pas bien chaud. Au fait, avant que j’oublie…quand on loue une voiture au Canada, les kilomètres sont illimités…jusqu’à une certaine limite. De même avec son téléphone portable…la messagerie vocale est incluse dans le forfait…mais vous coûte tout de même $7/mois. Ohhh non je ne veux pas vivre au Canada !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voyager c'est bien. ça permet au moins de se faire un jugement personnel de ce qu'on vit, des lieux et des gens qu'on croise.<br /> Continue ton blog c'est instructif. J'ai lu que tu pensais visiter le nord du Canada plutard. Sans doute avec le frère de pluto(t) ou bien en plumard, au choix.<br /> bises à tous les 2 et bon anniversaire d'épousailles.<br /> Dad.
Les aventures de Ma Moue et Lesptichats.
Publicité
Les aventures de Ma Moue et Lesptichats.
Archives
Publicité