Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Ma Moue et Lesptichats.
8 janvier 2011

Deux petites anecdotes pour la route.

J’ai remarqué en visitant le site de mon opérateur de téléphonie mobile que quand je n’ai pas de crédit, mon compte téléphonique est automatiquement désactivé donc impossible de recevoir des sms et encore moins des appels puisque ce n’est pas gratuit. Le plus hallucinant c’est de se dire que l’on ne peut même pas appeler 911 – qui est un service payant : 75cts sont débités automatiquement chaque mois du forfait. En gros si tu tombes sur un type qui fait une crise cardiaque tu ne peux même pas appeler une ambulance si tu n’as pas de crédit !!!

Je crois avoir déjà parlé du supermarché chinois dans lequel on s’approvisionne. Cette semaine, on a regardé un peu plus attentivement la viande qu’ils vendent et ça me donne vraiment envie de redevenir végétarienne – qui sait, ça ferait peut être disparaitre mes hémorroïdes. Ils vendent des pattes de poulets, des queues, groins, intestins et cœurs de porcs, des volatiles à la peau bleue noire – poulets africains peut être ? – et les poulets et canards sont vendus déplumés mais entier. Entier signifie avec les pattes, la tête, le bec et même les yeux. Ils ont l’air vivant mais nus sous du plastique. C’est horrible. Ça c’est du côté de la viande en barquette. Du côté de la viande au poids, les morceaux sont moins crades parce qu’ils ressemblent plus à du steak, par contre je me demande quand le présentoir a été lavé pour la dernière fois et j’ai hâte de compter le nombre de mouches qu’il va y avoir sur la viande en été. E-CŒUR-ANT.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Comme quoi, on n'est pas si mal en France! ;)<br /> <br /> Les chinois sont toujours crades! souviens toi de mon aventure estonienne et de ma super coloc chinoise qui laissait des tas de trucs trainer pendant des semaines dans le frigo ou la cuisine et qui se permettait de nous dire qu'elle voulait bien nous prêter son faitout à condition qu'on pense bien à le nettoyer quand on aurait fini!
L
Pays du capitalisme pur et dur. God is money.<br /> Quant aux chinois, autre lieux, autres mœurs. Va savoir, peut-être qu'en voyant une carbonnade, une choucroute ou un cassoulet chez nous, ça leur donne l'envie de gerber... Quoique pour un chinois sans doute, tout ce qui peut entrer dans l'estomac doit être considéré comme comestible.
Les aventures de Ma Moue et Lesptichats.
Publicité
Les aventures de Ma Moue et Lesptichats.
Archives
Publicité