Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Ma Moue et Lesptichats.
15 septembre 2012

Croatie

Nos vacances en Croatie auront commencé et se seront terminées sous la pluie. Nous avons également eu droit à 2 orages et le premier nous a pris par surprise (même si nous avions passé une bonne heure à regarder les éclairs zébrer le ciel au dessus de l’océan – so romantic, isn’t it?). La tente n’était pas suffisamment bien attachée (va-t-en planter une tente correctement dans la roche) et elle a bien failli s’envoler sur le camping-car de nos voisins Allemands. Petite parenthèse sur les Allemands, ils sont arrivés après nous et notre voiture était garée à côté de notre tente de telle manière que pour nous laisser sortir, ils n’ont pas pu garer leur camping-car comme ils l’auraient voulu (mais ils avaient toujours suffisemment de place sur leur parcelle comme on peut le voir sur le dessin ci dessous).

 

 

Nota Bene : il y avait un peu plus de place entre l’arbre du haut et le camping-car mais j’ai du mal à faire les dessins avec ce vieil ordinateur.

Quand ils nous ont vu arriver ils se sont précipités sur Lukas pour lui demander de bouger sa voiture. Et voici ce qui c’est dit:

- Bonjour. Pouvez-vous bouger votre voiture parce qu’on ne peut pas se garer correctement. La réceptionniste a dit que vous devez vous garder de l’autre côté de votre tente.

- OK je vais la bouger, répond Lukas en s’éloignant vers la plage.

- Vous pouvez le faire immédiatement, non?

- Pourquoi, vous allez regarer votre camping-car maintenant?

-Peut-être.

Voila, on devait donc bouger notre voiture IMMEDIATEMENT parce que Madame voulait PEUT-ETRE bouger son camping-car...

Revenons-en à la description du pays, car c'est après tout, ce qui vous intéresse le plus, Chers Lecteurs.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la Croatie nous a souvent fait penser au Cambodge à cause des chats errants, de l'ordeur de poubelles qui cuisent sous le soleil, des routes sans passage piétons et au nombre incroyable de maisons pas terminées. Parfois, les gens vivent au rez-de-chaussée et utilisent les étages supérieurs pour faire sécher leur linge. Le fait que les fenêtres ne soient pas posées aide à la ventilation.

Rien de particulier concernant la nourriture parce que nous n'avions pas manger grand chose d'autre que des glaces. Le poisson coute assez cher. Nous avons goûté quelques pizzas et nous sommes presque cassés les dents sur du fromage.

Les contrôles routiers sont très fréquents. La ceinture de sécurité n'est pas encore entrée dans les moeurs croates de même que le port du casque en mobylette.

Les gens sont polis (contrairement aux Tchèques, les Croates connaissent les mots Bonjour, Merci et Au revoir et sont capables de les utiliser sans que cela ne leur brûle la langue), ils ne sont pas violents (de tout façon je n'ai encore jamais été confrontée à la violence depuis que j'ai quitté la France). Ils parlent très bien anglais et leur langue est un mélange de Russe et tchèque avec des intonations italiennes.

La mer est très propre et d'un bleu magnifique. Si je dois la comparer avec la mer Hawaienne, je dirais que j'ai une préférence pour la mer Croate. Certes les poissons sont plus gros, plus diversifiés et plus colorés à Hawai mais le paysage sous-marin est bien plus riche en Croatie. L'eau est tellement claire aue l'on peut voir le fond à plus de 10m. Alors qu'à Hawai le terrain sous-marin était plutôt plat, en Croatie on voit la côte plonger dqns l'eau. J'ai pu voir un ban de poissons énorme, ainsi que des poissons plats, une méduse, 3 grosses étoiles de mer et un poulpe que j'ai réussi à faire cracher.

Le paysage est très sec et montagneux, la terre est rouge, les montages sont recouvertes d'arbres aux couleurs orangées et vertes, les routes sont d'excellente qualité, les parcs naturels sont payants et très chers (13€) et le prix n'inclut pas toujours le parking et les toilettes dans le parc ne sont même pas gratuits non plus (50 cts quand on paye en Kuna et 1€ quand on paye en euro. Good business).

Voici quelques images:

DSC02138 DSC02088

DSC02032 DSC02046
DSC02083
DSC02164

DSC02194 DSC02140

Dubrovnik aura été la plus belle ville et probablement la seule qui soit réellement digne d'intérêt d'après moi. Le plus étonnant, c'est que pour y aller, il faut traverser la Bosnie pendant 10km.

DSC02222 DSC02315DSC02402
DSC02200
DSC02149

DSC02201 DSC02211

DSC02427 DSC02422 

DSC02393 Les nuages ressemblent à des champignons atomiques

DSC02547 DSC02549 Ston, notre endroit préféré.

DSC02446 DSC02538

DSC02473 DSC02481

DSC02770 DSC02746

DSC02779 3 photos de Split.

DSC02801 DSC02192

La Croatie est pour moi un pays a visiter plutôt pour ses plages que pour ses villes. Ce n'est pas un pays dans lequel je retournerais tous les ans. J'ai le sentiment que nous avons roulé beaucoup pour ne pas voir grand-chose. Les meilleurs moments ont été passés à Ston où nous avons profité de la mer et du soleil. Les vacances sont à peine terminées que je pense déjà à la prochaine destination parce que j'ai une impression d'inachevée. Pas assez d'aventures à mon goût.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou,<br /> <br /> Je viens de regarder le blog. <br /> <br /> Ce que j'ai retenu le plus de l'ex Yougoslavie c'est le pont romain de Mostar. Maintenant il a été reconstruit et il n'a plus rien à voir...<br /> <br /> Je reconnais bien le lieu mais le pont fait trop neuf.<br /> <br /> J'espère quand même qu'ils l'ont refait avec quelques pavés d'origine ?<br /> <br /> J'espère que Dubrovnik n'est pas trop marqué par la guerre ?<br /> <br /> Biz<br /> <br /> A plus pour plus de photos.<br /> <br /> Mumy
Les aventures de Ma Moue et Lesptichats.
Publicité
Les aventures de Ma Moue et Lesptichats.
Archives
Publicité