Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Ma Moue et Lesptichats.
30 avril 2013

1ers jours en Chine

Voici les 1ers signes de vie depuis mon départ.

Je n’ai pas été stressée, un petit peu le samedi matin peut-être quand j’ai vu la queue qu’il fallait faire pour que je puisse enregistrer mon sac mais je suis passée devant tout le monde donc pas de problème de ce côté.

Le vol s’est bien passé. Celui de Pékin était très long – 9 heures – et j’ai cru que j’allais sortir avec des escarres. L’aéroport de Pékin est minuscule par rapport à la taille de la ville. Pour les vols Pékin et Hangzhou il fallait être à l’avance pour enregistrer le sac car il y avait énormement de monde. Les chinois ne respectent pas du tout les files. Ils hurlent, vont à droite, à gauche, font demi-tour avant de se reprécipiter au guichet.

Dans le vol pour Hangzhou j’étais la seule non-chinoise. Les gens autour de moi se raclaient la gorge et reniflaient comme des cochons. A la porte d’embarquement ils pouvaient encore cracher dans les poubelles mais dans l’avion ils devaient tout ravaler et certains ont avalé l’équivalent d’une entrecôte!! Nous avons même pu entendre le co-pilote roter pendant l’annonce du pilote!

Une fois arrivée, je me précipite vers les distributeurs pour retirer de l’argent et rien ne sort… j’ai appelé mon contact à l’école et il m’a dit de monter dans un taxi et de l’appeler à l’arrivée pour qu’il paye. J’ai réveillé Lukas à 5h du matin pour qu’il appelle le numéro d'urgence de la banque. Heureusement ma carte n’était pas bloquée, j’avais juste fait un faux PIN. J’avais été perturbée par l’ordre des chiffres qui n’est pas le même qu’en Europe.

Ensuite je suis allée prendre possession de mes appartements avant d’aller acheter à manger. Je prends un pain et 2 bouteilles d’eau. Le pain avait un drôle de goût et il y avait un truc bizarre dedans, comme de la farine rouge. Je finis ma tranche et regarde plus attentivement le paquet et là surprise! C’est un pain à la viande…Je me doutais que j’allais manger de la viande sans le savoir mais le 1er jour!!

Le trafic n’est pas si mal que ça, même si j’ai failli me faire écraser 2 fois. La façon de conduire des chinois est un mélange entre la façon cambodgienne et Pas-de-Calaisienne.

Il a fait très chaud les 2er jours mais il pleut depuis hier soir et la température a baissé de 10 degrés.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Enfin tu postes!!! Je commençais à m'inquiéter... Concernant la bouffe.. je t'avais dit de faire gaffe!!! :( Cuisine!! :p Tu veux que je t'envoie des recettes? ;)
M
> L’aéroport de Pékin est minuscule<br /> <br /> <br /> <br /> Tu es certainement passé par le T2 (terminal 2) qui est en fait l'ancien aéroport international encore utilisé par Air France et pour la plupart des vols intérieurs.<br /> <br /> <br /> <br /> L'autre nouveau terminal, le T3 est immense... bien à l’échelle de la ville et le futur (2016 ou 2018 j'ai oublié) sera encore plus grand, au sud de Pékin avec ligne de train spéciale ;)
Les aventures de Ma Moue et Lesptichats.
Publicité
Les aventures de Ma Moue et Lesptichats.
Archives
Publicité