Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Ma Moue et Lesptichats.
1 mai 2013

Chinese miam miam

Je ne pensais pas que j'aurais autant de difficultés pour me nourrir. Je me doutais que ça serait problématique, mais pas à ce point.

Difficile de savoir si les aliments contiennent ou non de la viande car ils ne ressemblent pas du tout à nos aliments à nous. Même si je reconnais les caractères 'interdits', les noms de plats qui ne contiennent pas ces caractères ne sont pas forcément des plats végétariens.

Dans nos contrées, un plat végétarien est un plat qui ne contient pas de viande. En Chine, un plat végétarien est un plat qui contient des légumes...

Je ne peux pas non plus faire confiance aux chinois parce que pour eux le poulet n'est pas de la viande, le boeuf non plus, etc.

Quand on me demande si je mange des oeufs je réponds automatiquement que oui mais je vais me mettre à mentir - précaution sanitaire. Les oeufs ne sont pas mis au frais et peuvent cuire au soleil - pré-cuisson des poussins. De toute façon les Chinois ne savent pas ce qu'est la chaîne du froid.

Pour le moment je me contente de manger du pain - sans viande celui-là - et des fruits. En parlant de fruits, il y en a un que nous n'avons pas en Europe qui est une espèce de melon à pointes qui sent horriblement mauvais. Je l'ai vu au Cambodge pour la 1er fois et pendant tout ce temps je pensais que l'odeur, qui est en fait l'odeur de ce fruit, provenait des pelures de melon qui pourrissaient au soleil.

Je veux bien prendre des risques et tester des plats chinois mais pas au détriment du fond de mon pantalon...

Hier j'ai vu un homme avec 4 chiots - type Daisy, mon chien, pas le canard - dans une toute petite cage à l'arrière de sa mobilette. A mon avis ils ont fini dans les raviolis. Raison de plus pour faire attention!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et ben dis donc, ce n'est pas très gastronomique tout çà. Si tu veux suivre un régime c'est en chine qu'il faut aller... Tu ne vas pas revenir en surcharge ? <br /> <br /> Pauvre chien !! Je n'imagine pas ma Daisy transformée en steak ! Quelle horreur !!<br /> <br /> Je crains que tu ne sois pas au bout de tes surprises. Pas étonnant qu'il y a la grippe aviaire !
Les aventures de Ma Moue et Lesptichats.
Publicité
Les aventures de Ma Moue et Lesptichats.
Archives
Publicité