Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Ma Moue et Lesptichats.
12 mai 2015

Forbidden City

We had to use an underground passage to cross the street and go to Tian'An Men and the Forbidden City, but before we came up the surface again there was another mandatory control of the bags. Bags are controlled everywhere: when taking the subway, when getting out of the long distance bus, when entering temples... If I didn't have my bag checked 50 times I didn't have it checked once. The problem that day is that there were millions of people and only 2 miserable checkpoints. We had the pleasure of being squeezed for at least 30 min, and the closer we got to the end, the more compressed we were. The experience of being surrounded by screaming Chinese was just amazing. Good we’re taller…it saved our ears a little. Overall I don’t have a good memory of that place. It’s way too crowded and there are more quiet places where we can admire that kind of edifice but going to Beijing without visiting the Forbidden City is like visiting to Paris without going to the Eiffel Tower. 

Pour aller à Tian’An Men et la Cité Interdite, nous avons dû traverser la route en empruntant un passage souterrain. Là il a fallu se plier une fois de plus au contrôle des sacs à dos, tout comme avant de prendre le métro, en descendant du bus, avant d’entrer dans un temple… Si les sacs n’ont pas été contrôlés une cinquantaine de fois ils ne l’ont pas été une seule fois. Vu qu’il n’y avait que 2 points de contrôle pour des millions de visiteurs, nous avons eu le plaisir de passer 30 min écrasées par des Chinois hurlants. Plus nous nous rapprochions de la sortie, plus nous étions écrasées. Quelle expérience inoubliable ! Et tout ça pour visiter une Cité Interdite beaucoup trop peuplée à mon goût comme on peut s'en douter. Personnellement je trouve que ça ne valait pas le coup puisqu'il y a d’autres endroits beaucoup plus calme où l’on peut visiter ce genre d’édifice mais aller à Pékin sans visiter la Cité Interdite c'est comme aller à Paris et ne pas voir la Tour Eiffel.

DSC04050

DSC03505

DSC04037

DSC04039

DSC04055

DSC04060

DSC04102

DSC04139

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très belles photos, bien cadrées... Moi qui n'étais pas a priori attiré par ce pays, ça me donne l'envie d'y aller voir. Dans une autre vie peut-être...<br /> <br /> Une critique quand même parce que je peux difficilement m'en passer : Une carte du pays avec la situation des lieux visités eût été la bienvenue.<br /> <br /> 9/10<br /> <br /> Ton père
Les aventures de Ma Moue et Lesptichats.
Publicité
Les aventures de Ma Moue et Lesptichats.
Archives
Publicité