Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Ma Moue et Lesptichats.
20 octobre 2008

Rangitoto island

Rangitoto island scenic reserve

Cette île se trouve à 25 min d'Auckland. Elle est née d'une éruption volcanique il y a environ 600 ans ce qui fait d'elle la plus jeune du golf d'Hauraki . Elle est entièrement recouverte par la végétation et des coulées de lave qui atteignent 260 m d'altitude. Il est possible de monter sur le sommet du volcan et on peut ainsi avoir une vue panoramique sur la ville. Il n'y a aucun habitant sur cette île.

DSC07854  DSC07853

Sur la 1er photo on peut voir le sommet du volcan entre les coulées de lave.

DSC07846 DSC07859

Ici, une vue de Harbour Bridge prise depuis le sommet du volcan et sur la 2e photo Auckland City.

 DSC07848 Motutapu island, île voisine.

 DSC07834 Eh non ce n'est pas un fossile, c'est moi !!! dans une grotte qui a été formé par une coulée de lave.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
pour supporter ta coloc et visiter pour nous mettre en appétit avec tes superbes foto profites en ma belle <br /> gros bisous pluvieux de la france
C
Ben alors, déja plus le temps de venir alimenter ton blog ??? Ou la la .... raconte nous tout !
F
salut salut<br /> j'espere que tu vas bien<br /> dire qu'il y en a qui visite des purs phenomenes geologiques sur place alors que d'autres doivent se contenter de livres..... c pas juste<br /> <br /> profites en bien en tout cas<br /> a++<br /> fab et pompon (qui te fait une lechouille... pompon bien sur :-)
C
Merci ma belle d' m'avoir envoyé ton adresse, je l'enregistre dans mes favoris pour suivre ton aventure.<br /> et zouuu m'abonne au flux !<br /> bisous
Y
Transmission de pensée, je voulais t'écrire aujourd'hui et tu m'as devancée. Bon début de reporter, pourvu que tu persévères. Moi j'ai tout à apprendre sur ce coin de planète et même les grottes ne ressemblent pas à celles de Morgat. A Quimper tout suit son cours, train-train mais entrain. Tu nous manques mais tu le sais, lâcheuse, va ....
Les aventures de Ma Moue et Lesptichats.
Publicité
Les aventures de Ma Moue et Lesptichats.
Archives
Publicité