Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Ma Moue et Lesptichats.
16 novembre 2008

Lost World

C'est dans cette grotte perdue au milieu d'une pâture que nous avons essayé (et réussi) la descente en rappel. Dady et moi avons eu la chance de n'être que 2 ce jour là. Notre guide, très sympa et très drôle, nous explique tout d'abord que plusieurs puits ont étaient formés suite à un éboulement du sol et que celui dans lequel nous allons descendre est le plus profond. Il nous explique aussi que le fermier à qui appartient le champ sous lequel se trouve la grotte est obligé de recouvrir les puits avec des planches car plusieurs de ses vaches ont effectué le plongeon de la mort.

Après 30 min de route nous voici arrivés sur la plateforme au dessus du puit. Les 100 m de descente nous prennent environ 30 min. Nous sommes ensuite allés nous poser sur un rocher avant d'observer les vers luisants.

Au cours de l'excursion Dady a demandé au guide pourquoi nous portions des casques et celui-ci de lui répondre que c'était pour nous protéger au cas où une vache viendrait à sauter. Un peu plus tard, alors que nous étions en train de discuter sur un rocher, je me suis faite piquer par une guêpe qui était tombée dans ma botte. Heureusement que je ne suis pas allergique !!!

Une fois la balade finie il nous a fallu remonter à la surface en grimpant le long d'une échelle de 30m, verticale et très glissante. Personnellement j'ai trouvé le descente en rappel plus flippante que le saut à l'élastique, mais l'échelle...ça c'était vraiment horrible. Plusieurs fois j'ai cru que j'allais tomber et que je n'arriverais jamais en haut.

Lost World 2.30pm 25 May - Rob (3)  Lost World 2.30pm 25 May - Rob (7)Lost World 10am 20 April - Anna & Scott (18) Lost World (8) Lost World (22) Lost World (28) 

Je compte bien retourner là bas parce qu'il reste encore pas mal de choses à faire et de grottes à explorer. To be continued...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moralité: un casque sur la tête ça peut bien protéger des chutes de vaches mais pas des piqures de guêpes.
R
LOOOL ce n’est pas moi qui ai vu la vierge et ce n’est pas moi non plus sur cette photo. C’est plaisant de voir que même sa propre mère ne vous reconnait pas !!! <br /> Le truc bizarre sur mon casque c’est juste la lampe. Par contre le casque n’était pas bien enfoncé parce que j’avais fait une grosse boule pour attacher mes cheveux, ce qui ne m’a pas empêché d’en coincer dans la boucle et de devoir en arracher une petite poignée !!!<br /> Je fais attention ne t’inquiète pas, et puis tu me connais !!!<br /> Ah au fait, c’est malin maintenant tout le monde va savoir que tu m’appelle ma biche. <br /> Bisous dame Ginette.
M
Ma biche,<br /> Tu ne m'avais pas dit que t'avais eu une apparition dans la grotte !! C'était qui ? La Vierge Marie ? On se croirait à Lourdes !<br /> Par contre, sur la première photo, je trouve que tu as un drôle de truc sur ton casque. What is it ?<br /> BIZZ....<br /> Becarefull !!!!! En cas de problème, demande de l'aide à ton apparition.
C
Sa... de guêpe !<br /> Oh la la quelle aventurière ... c'est génial tout ce que tu fais, ca me donne envie de revivre mes 20 ans !!!! avant que je sois claustrophobe, avant que j'ai le vertige, quand j'étais jeune quoi lol<br /> bisoussss
C
Sa... de guêpe !<br /> Oh la la quelle aventurière ... c'est génial tout ce que tu fais, ca me donne envie de revivre mes 20 ans !!!! avant que je sois claustrophobe, avant que j'ai le vertige, quand j'étais jeune quoi lol<br /> bisoussss
Les aventures de Ma Moue et Lesptichats.
Publicité
Les aventures de Ma Moue et Lesptichats.
Archives
Publicité