Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Ma Moue et Lesptichats.
13 avril 2009

6 mois

Et voilà 6 mois que je vis au pays des rêves, 2 mois et demi à Hastings. 6 mois sans TV, sans grève de train mais également 6 mois sans HMB, sans fromage digne de ce nom, sans taboulé, sans couscous au roquefort, polenta…

La cueillette se termine dans une quinzaine de jours et il est temps parce que je commence à en avoir ras le bol des retours de branches en pleine face qui me feraient presque tomber de l’échelle ou encore de trébucher ou d’enfoncer mes doigts dans des pommes pourries. Par contre j’adore travailler à la packhouse. Pas d’échelle, pas de branches, pas de crottes d’oiseaux sur les pommes… Jeudi dernier on a même eu le droit à empaqueter des pommes vertes !!!! Ce jour là j’étais excitée comme pas possible. Des Granny Smith, mes préférées. Bref, après avoir passé plusieurs semaines à travailler de 8h à minuit je culpabilise de me sentir fatiguée. Malgré des horaires pareils, ils nous arrivent encore de réclamer des heures supplémentaires à la packhouse !

Avec Borbalà, nous avons acheté une voiture, ce qui nous permet de pouvoir nous balader quand nous avons du temps libre. Tout va pour le mieux avec mon doux prince. Un des coloc est parti dans l’île du sud. Adieu les réflexions pourries du genre « tu te teins les cheveux ? T’as bien raison, ça sera mieux comme ça » ou alors « T’aimes bien travailler à la packhouse ? Tu dois être folle ou alors totalement débile ». Le 2e gars, quant à lui, ne me supporte plus parce que je perds mes cheveux, je rigole trop fort à son goût et probablement parce que je lui ai piqué son copain. Pauvre garçon, il se retrouve tout seul à faire la gueule dans son coin pendant que nous rions et faisons la fête.

Depuis mon arrivée ici, j’ai bien du prendre 5kg. Pas évident de ne pas grossir quand on doit manger des sandwiches tous les jours. Le beurre de cacahuète n’aide pas non plus. Ahh, tristesse !!! Par contre je n’ai jamais autant ri. La vie est tellement facile et belle ici. Borbalà a décidé de rester et dans 2 mois nous partons pour Queenstown avec mon doux prince s’il peut avoir un nouveau visa. Nous avons même décidé de faire une 2e saison de cueillette à Hastings l’an prochain, ce qui signifie que je ne suis pas prête de rentrer à la maison…

 

I have lived in Wonderland for 6 months, 2 and a half in Hastings. 6 months without good cheese and Mumy’s cuisine.

It’s the end of apple picking, finally! I’m fed up with the branches in my face which can make me fall from the ladder and I’m fed up with stumbling over an apple or sticking my fingers in a rotten one. On the other hand, I really like working at the packhouse. No ladder, no branches, no birds shit on the apple...Last Thursday we had to pack green apples!!! Wouahh. Granny Smith, my favourite. Anyway, after having worked for several weeks from 8am to midnight I must admit that I’m a bit tired and when I stay home instead of picking I do stay home!

With Borbalà, we bought a car so now we can travel wherever and whenever we want. Everything’s all right with my doux prince. One of the guy we lived with went to South Island. We were so happy! No more stupid critics like “You colour your hair? That will be better” or “You enjoy working at the packhouse? You must be crazy or completely stupid.” The other guy, as for him, doesn’t like me because I lose my hair, I laugh too loudly for him and probably also because I stole his friend... Poor guy, he stays alone at home or goes finishing when the 3 of us have fun.

Since my arrival in Hastings, I’ve put on 5kg. It’s not easy not to put on weight when you just eat sandwiches. And peanuts’ butter doesn’t help either. On the other hand, I’ve never laugh so much. Live is so easy, cool and beautiful here. Borbalá decided to stay and in June we’re going to Queenstown, with Lukas, if he can have a new visa. We decided to come back to Hastings next year to pick apples again...which means I won’t go back home soon...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hé oui déjà 6 mois que tu es partie, j'ai l'impression que c'était hier. Tu me manques mais de voir à quel point tu es heureuse me réjoui et je me dis que vous devriez faire votre vie dans ce pays merveilleux avec ton doux prince, ce serait un rêve sans fin. Mais bon je te connais, tu n'es pas prête à te poser quelque part, pas encore et tu as bien raison; il y a encore tellement de choses à voir et à faire!!<br /> Profites en tant que tu peux ma belle et continue de nous faire partager ça, on a tous besoin de voyager même si c'est par procuration. ;)
C
Merci pour toutes ces photos ma belle, superbe, cool que ca se passe bien avec ton chéri ... que du bon dans tout ca (sauf les 5 kg dont il va falloir s'occuper hein !!!)<br /> Plein de bises de Bretagne ...
Les aventures de Ma Moue et Lesptichats.
Publicité
Les aventures de Ma Moue et Lesptichats.
Archives
Publicité